Time is the Death and the Healing
Take your last breath 'cause Death is deceiving
Time is the Past, Now and Tomorrow
Days fly so fast, it leaves me so hollow

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Maboul
Pied du Destin

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Règlement Général   Ven 15 Aoû - 1:12

** Le présent règlement n'a pas été écrit pour le decorum.
Merci d'en prendre connaissance et surtout, de le respecter par la suite **



Civilité & Vie Virtuelle


Il ne sera en aucun cas toléré d’attitude agressive, diffamatoire et/ou insultante entre membres sur le forum.

Le staff n’est pas une police ou une milice professionnelle et a bien d’autres choses à faire que de modérer en permanence vos propos ou régler vos disputes puériles à coup de pied au cul. Nous vous saurons donc gré de tenir vos pugilats personnels par MP afin de ne pas souiller la place publique.

En dernier recours (en cas de harcèlement notoire ou autres cas extrêmes), faites appel à un admin ou un modérateur, qui se fera un plaisir de prendre les sanctions nécessaires à l’encontre de l’enquiquineur impoli et irrespectueux.



Du langage correct
Ou la croisade anti langage SMS

Pour ce qui est des règles dans cette section, elles seront d’une simplicité élémentaire :

LE LANGAGE SMS EST TOTALEMENT PROSCRIT SUR LE FORUM.


Tout joueur qui en usera se verra interdire l’accès au jeu. Pour ce qui est de votre orthographe, les fautes involontaires sont tolérées, nous ne sommes pas des monstres. Pensez à vous relire et à passer vos posts RP au correcteur d’orthographe, la lecture n’en sera que plus agréable pour vos partenaires.



Us & coutumes in situ


- Votre faciès, joli minois, gueule d’ange…

La taille règlementaire des avatars est de 170 px de large et 300 px de haut. Pas plus, pas moins. Si l’on vous demande une taille précise, c’est juste une question d’harmonie sur le forum et non pas un désir de domination sadique et mesquine envers les petits nouveaux.

Evitez à tout prix des photographies de personnes trop reconnaissables, idem pour les dessins qui orneront vos avatars. Photo ou dessin, libre à vous de choisir mais Legolas ou Naruto, libre à nous de sévir.

Si vous êtes en panne d’inspiration pour trouver un corps d’élection a votre petit personnage adoré, nous vous conseillons de faire un tour ici : http://www.deviantart.com/

Le staff peut également vous aider pour le graphisme de vos avatars et signatures.


- Votre petit nom, patronyme, pseudonyme…

L’action du jeu se passe en Allemagne. Ainsi, le nom de personnage que vous choisirez à l’inscription évitera de sonner comme par hasard asiatique, par soucis de logique et de cohérence. Il y a certainement suffisamment de possibilités nominales dans les patronymes européens (noms français, germaniques, slaves, scandinaves, …) pour que vous trouviez de quoi remplir la fiche d’identité de votre bébé.

Il va de soi que le nom doit coller avec votre personnage comme le fait son avatar et que vous vous abstiendrez de nous faire hurler en vous inscrivant avec des noms dits d’adresse mail ou de chat érotique. Pas de lulu2366 ou de aragorn-le-tueur-du-93, merci beaucoup. Tout compte inscrit avec ce style de pseudo se verra supprimé sans sommation.

Vous êtes libre de ne vous inscrire qu’avec un prénom ou d’user d’un patronyme complet de type nom/prénom (le second choix ayant notre préférence mais vraiment, nous n’en tiendrons pas rigueur à ceux qui ne prendrons pas cette option).

Pour vous aider : http://www.20000-names.com/


- Don d’ubiquité ?

Et bien oui ! Vous êtes autorisés à tenir deux sujets en même temps. A vrai dire, au regard du système de jeu particulier sur Quanticum, se sera même obligatoire. Je m’explique…

* Un de vos topic RP en cours sera dédié à la « quête » de votre personnage purement en rapport avec le background et le scénario du forum.
* Le second de vos sujets sera plus libre et permettra un RP plus personnel, un développement de la vie sociale de votre personnage en dehors des prises de tête qui l’assaillent désormais dans sa petite vie auparavant morne et plate.


Si vous êtes bloqués trop longtemps dans l’un des deux topics pour une quelconque raison, vous serez autorisés à ouvrir un troisième sujet, PAS PLUS. Et ce après en avoir fait la demande dans la section prévue à cet effet, histoire que le staff soit au courant et ne vous tombe pas dessus avec un gourdin pour punir votre non respect des règles.

Le don d’ubiquité est aussi donné à votre petite personne pour vos comptes de joueur, sous certaines conditions : multicompte ok mais n’abusez pas (2 ou 3 comptes par exemple = nombre acceptable), prévenez toujours un membre du staff et donnez lui le nom de votre compte principal ou supplémentaire, veillez à garder vos RP actifs.

La longueur minimale de chacun de vos posts est de 15 lignes pleines.

La tenue d’un journal intime (papier, blog, …) où vous résumerez la progression de votre personnage dans le jeu n’est pas une obligation mais pourrait aider les joueurs à suivre votre histoire sans trop de migraines et sans se perdre dans les dédoublements de lieu, de temps, etc.



** Merci de votre attention, vous pouvez disposer Wink **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quanticum.1fr1.net
 
Règlement Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» games day / golden demon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Quanticum ::. :: .:: Codex Veritas ::. :: Lois-
Sauter vers: