Chers âmes qui peuplent les rues de Ravensburg, comme vous le remarquerez dans la fiche de personnage que vous devrez remplir avant de jouer... en plus de la particularité - liée au gène A-X - de manipulation du temps et de l'espace, le rejeton de votre imagination débridée est autorisé à avoir un pouvoir supplémentaire qui lui est propre.
C'est peut-être bien ce qui le rendra si intéressant aux yeux de QUANTICUM.
Les règles concernant les pouvoirs sont les suivantes :
1. Pour celui lié le plus fortement à l'A-X : pouvoir insoupçonné du personnage au début du jeu. Cela signifie qu'il n'a aucune connaissance de cette capacité et ne l'utilise donc jamais. Il apprendra son existence et ce qu'il peut en faire petit à petit dans le RP, au cours de ses voyages à travers les époques et de ses contacts avec les membres de QUANTICUM. En aucun cas autrement. Une histoire entre vous et le MJ en somme.
2. Pour le pouvoir plus personnel : n'abusez pas sur la portée et les conséquences de ce pouvoir premièrement. Kévin n'est pas un type très apprécié dans les jeux de rôles, je tiens à vous le rappeler. Si vous l'aimez bien, nous pas du tout. Votre personnage peut éventuellement avoir connu quelques petites manifestations de son pouvoir par le passé, mais il ne saura pas très bien s'en servir voir pas du tout (manifestations incontrôlées en quelque sorte) et ce pouvoir grandira conjointement à celui lié à l'A-X.
3. Suite à ces règles, vous trouverez un listing des pouvoirs déjà utilisés par les personnages créés avant le votre. Essayez de ne pas faire un doublon, de trouver un pouvoir qui ne soit pas encore dans la liste. Juste pour pimenter le jeu et rendre votre perso vraiment unique.
Liste des pouvoirs utilisés :
Erika Gottfein : Chronomancie
XIII : Polymorphe - Dietrich Von Lohengrin : Thaumaturgie (magie du sang)
Saedis Himinn : Développement des sens
Keylan Jones : Télépathie