Time is the Death and the Healing
Take your last breath 'cause Death is deceiving
Time is the Past, Now and Tomorrow
Days fly so fast, it leaves me so hollow

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Maboul
Pied du Destin

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Les factions   Ven 15 Aoû - 19:44


.:: Q U A N T I C U M ::.


L'organisation QUANTICUM est aussi ancienne que mystérieuse. L'on estime sa création au moyen-âge. La grande époque des sorciers, mages et alchimiste fut certainement propice à la naissance de l'idéologie et des buts qui sont la raison d'exister de QUANTICUM. C'est également au cours de cet âge d'obscurantisme et de superstitions qu'apparurent - sans que l'on ne puisse l'expliquer alors et même encore actuellement - les premiers Derenhs, ces êtres doués de la faculté de modeler le Temps et l'Espace, de voyager à travers les époques. Certes de nos jours, une telle particularité ne vous vaudra pas forcément de finir comme rat de laboratoire, mis à part si votre petite personne intéresse fortement QUANTICUM (et encore, la cage est immense, à ciel ouvert, de quoi vous plaignez-vous ?)... mais il en allait autrement alors : nombre de Derenhs furent dénoncés et accusés d'hérésie, de commerce avec le démon, de sorcellerie. La conséquence fut la multiplication des gibets et des feux de joie sur la place publique. Les bourreaux n'urent jamais autant de travail qu'à l'époque et les informateurs ne furent jamais autant engraissés par la suite.

De nos jours, QUANTICUM reste une organisation aussi confidentielle que d'autres comme les Francs-Maçons par exemple. On sait qu'ils existent, mais certainement pas qui ils sont et ce qu'ils comptent réellement accomplir. Aussi puissante également, leurs moyens financiers et leur taux d'infiltration dans les hautes sphères politiques et sociales leur offrant une latitude d'action ainsi qu'une influence sans équivalent. Pouvait-on attendre autre chose de la part d'un groupe qui vise apparement à contrôler des individus doués d'un pouvoir aussi étrange que dangereux, dans le but de...

Dans quel but d'ailleurs ? Personne à part les membres de QUANTICUM ne pourrait vous répondre. Et encore, seuls les gradés savent tout ce qui se trame dans l'ombre de l'As de Pique, dirigeant de l'organisation. Le peu d'informations ayant filtré provient de membres de la faction ennemie, REQUIEM. Ou encore de traîtres...mais il y a fort à parier que s'ils furent découvert, ils connurent une fin atroce et sans espoir de retour, ancien Derenh ou non. Car se sont les Cavaliers de l'Apocalypse, au nombre de quatre, qui décident de réssuciter ou non un Derenh, selon son parcours et son comportement. Ils sont à la fois juges et guides sybillins, anges gardiens et bourreaux... Sympathiques figures n'est-ce pas ? Ne soyez pas trop impatients, qui que vous soyez, vous en croiserez forcément un ou une et ce très rapidement.

Les membres de QUANTICUM sont très discrets et parfaitement intégrés à la société et à l'époque dans laquelle ils évoluent. Tous possèdent un métier - plus ou moins avantageux socialement - une identité par époque et se reconnaissent entre eux par la carte qui leur est attribuée, sorte de nom de code personnel et confidentiel, puisqu'uniquement connu des membres de l'organisation. On trouve des Pique dans toutes les couches de la société, ils portent toutes les nationalités et sont de sexe féminin ou masculin sans discrimination, les valeurs et qualités essentiellement recherchées au sein de la faction étant l'efficacité, l'intelligence, la discrétion et la loyauté.

En parlant de loyauté... Une rumeur prétend que QUANTICUM aurait été infiltrée à notre époque par des rebelles, jusque dans ses plus hautes sphères. Simple on-dit ou vérité potentiellement funeste, nul ne le sait encore ? Mais si un espion venait à être prit, sans nul doute regretterait-il la moindre de ses naissances en ce bas monde...

NB : Pour la hiérarchie de QUANTICUM, reportez vous à la liste des postes disponibles où elle est décrite. Vous y trouverez les informations nécessaires à propos de son fonctionnement interne.




.:: R E Q U I E M ::.


Tout sombre pouvoir possède sa némésis, une lueur d'espoir destinée à empêcher le monde de sombrer définitivement dans le Chaos et conserver le précaire équilibre universel. Telle est REQUIEM, la faction rebelle, ennemie jurée de QUANTICUM.

Si l'une est née il y a des siècles de cela, l'autre suivit peu de temps après. Ainsi REQUIEM est-elle aussi ancienne que son opposée. La discrétion et la paranoïa dont font preuve les membres de QUANTICUM paraîtrait ridicule et insouciante comparée au goût du secret chez les rebelles. Normal, ils veulent survivre. Survivre pour abattre le monstre qu'ils traquent depuis si longtemps. Et il vaut mieux redoubler de précautions en effet... car nombre de membres de REQUIEM sont d'anciens Derenhs éveillés par QUANTICUM, qui possèdent quelques informations intéressantes sur le groupuscule et parfois même certains de ses membres. Se sont des traîtres aux yeux de QUANTICUM : en effet, ils ont tourné le dos à l'organisation quand, après avoir passé avec succès les étapes de l'éveil et de la formation, on leur proposa d'intégrer ses rangs et de changer la face du monde. En conséquence, ils sont impitoyablement traqués par les agents quaticumiens et il n'est pas rare que les transfuges de REQUIEM aient subit des opérations chirurgicales afin de retrouver un semblant d'anonymat... quand l'époque le leur permet. Un membre de REQUIEM sera beaucoup plus aisément démasquable dans le passé pour cette raison.

D'autres membres de la faction sont des Derehns non encore éveillés - c'est-à-dire qui n'ont pas encore connu la mort et la résurrection grâce à un des Cavaliers - qui ont été enrôlés par REQUIEM avant d'avoir été repérés et choisis par l'ennemi. Peut-être ne l'auraient-ils d'ailleurs jamais été, qui sait... Il arrive également de temps à autre qu'un membre de REQUIEM "vole" un Derenh à QUANTICUM après son éveil et en cours de formation. Il est alors soustrait à l'influence du groupe honni, aux risques et périls de l'agent de REQUIEM qui tente telle opération suicide. Mais les agents ici sont de très bons combattants, aussi aguerris que leurs ennemis de QUANTICUM... les batailles sont souvent sanglantes, pourtant pas aussi meurtrières qu'on pourrait le penser de prime abord. Peut-être grâce aux éminents et talentueux médecins qui ont rejoint les rangs du groupe à chaque époque, le soutenant viscéralement contre les attaques ennemies.

Les recrutés avant l'éveil ou en cours de formation ne savent que peu de choses sur QUANTICUM et les raisons pour lesquelles ils doivent combattre cette organisation de l'ombre. En gros, on leur a dit que QUANTICUM est mauvais, brandit sous le nez des histoires de recherches génétiques, de labos secrets, de puissante sorcellerie et dit qu'il fallait se débarasser de ces affreux pour le bien de l'humanité. Certains se contentent de si peu, l'attrait de la bataille et du sang étant suffisant, d'autres commencent à fouiller... Bien mal leur en prend, la règle de sûreté la plus importante étant que moins l'on en sait, plus on a de chances de survivre.

Tout comme les membres de QUANTICUM, ils possèdent métiers et identités aidant à leur intégration dans la société et l'époque actuelle. Ils auront cependant tendance à être plus discret et/ou marginaux socialement.

NB : Idem pour la hiérarchie de REQUIEM que pour celle de QUANTICUM.






.:: D E R E N H S ::.


Les Derenhs sont en fait de simples citoyens, qui peuvent exercer n'importe quel métier ou fonction au sein de la ville. Leur particularité réside seulement dans le fait qu'ils vont tous mourir de mort non naturelle (provoquée par Quanticum) et entrer dans une phase de quête au sujet de leur passé dans les différentes époques, dans le but de déjouer le destin et mettre fin à leurs morts successives. Vous pouvez donc incarner aussi bien une serveuse qu'un PDG, toute latitude vous est laissée à ce sujet HORMIS des membres de la Mairie et dirigeants de la ville (aux mains de Quanticum).

Un Derenh à 3 identités distinctes : celle du temps présent qui est son identité principale (celle de votre nom de compte), celle de la période 39-45 et enfin celle du XVIII ème siècle. Cette triple identité ne signifie pas que vous aurez trois compte (seuls les MJ y sont autorisés et ils ne le font pas tous) mais seulement qu'en plus de votre nom à l'inscription, vous devrez en trouver deux supplémentaires. Ces deux autres identités seront à renseigner dans la fiche de personnage.

Un Derenh n'est en aucun cas au courant de l'existence de Quanticum avant sa 1ère mort ou même bien plus tard, quand le Cavalier qui se charge de lui aura decidé de lui révéler le nom et les buts de l'organisation. De même, ils ne savent rien de Requiem avant que le choix ne se pose d'intégrer ou non Quanticum par exemple.

Mais rien ne leur interdit si quelque chose les intriguent, à leurs risques et périls, de fouiller à la recherche de la Vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quanticum.1fr1.net
 
Les factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?
» MTG : Mirrodin Besieged
» [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Quanticum ::. :: .:: Codex Veritas ::. :: In Memoriam-
Sauter vers: